POUR ALLER PLUS LOIN
INSCRIPTION
 

Si vous êtes intéressé d'aller plus loin - d'en savoir plus sur votre santé - de participer à la recherche sur le stress et ses conséquences sur la santé, nous vous proposons de vous inscrire via ce formulaire : nous vous proposerons alors d'autres enquêtes et un suivi dans le temps de votre niveau de stress et de son impact sur la santé

FAQ

AVEZ-VOUS DES QUESTIONS ?

Que faites-vous des données récoltées ?


Les données récoltées sont utilisées par des chercheurs en psychologie et en médecine de l'Université de Mons dans le but de mieux comprendre les effets du confinement sur le développement de l'anxiété et sur la santé en général. Le protocole de recherche a reçu l'approbation du comité d'éthique de l'UMONS. Toutes les données sont conservées de traitées de manière confidentielle. Les données analysées sont pseudo-anonymisées, cela signifie que votre adresse email n'y est pas associé. Cette adresse email n'est gardée que pour communiquer avec vous et est conservée dans une base de données sécurisée. Vous pouvez à tout moment demander la suppression de vos données ou la modifcation de celles-ci. Pour en savoir plus, vous pouvez consulter la page 'mentions légales et vie privée' accessible depuis le pied de page du site.




Vos interventions ont-elles prouvé leur efficacité ?


Les interventions ont fait l'objet d'études statistiques et ont démontré leur efficacité sur la moyenne de la population. Ces interventions sont celles reconnues par la communauté scientifique, comme pouvant améliorer la gestion du stress et de l'anxiété. Toutefois, ces modules, tout comme le site en général, ne peuvent en aucun cas se substituer à l'avis d'un professionnel. Si vous avez de l'inquiétude sur votre état émotionnel ou celui de vos enfants, vous pouvez consulter la page 'besoin de conatcter un professionnel' accessible depuis le pied de page du site.




Votre site est-il adapté à tous les enfants et jeunes adultes ?


Non, malheureusement, le site et les ressources ne sont actuellement pas adaptés pour les personnes présentant des besoins spécifiques. Nous sommes bien conscients de ce manque et nous recherchons actuellement des financements pour développer des modules adaptés.




J'ai plus de 25 ans, puis-je remplir le questionnaire et bénéficier de l'intervention ?


Actuellement, le site est dédicacé aux enfants et aux jeunes adultes. Les jeunes adultes, entre 18 et 25 ans sont dans une période transitoire entre l'enfance et l'autonomie, ils sont souvent en formation ou sont au tout début de leur vie professionnelle. Il s'agit d'une période charnière pouvant être bouleversée par la pandémie actuelle et la période de confinement. Il ne s'agit pas de vous exclure à la date de votre anniversaire mais bien d'avoir une intervention adaptée à l'âge des participants. Nous vous remercions pour votre compréhension.




Vous vous sentez en danger et avez besoin d'aide ?


Des structures ont été mises en place pour venir en aide aux enfants et aux adultes qui se sentent en danger et/ou qui ont besoin d'aide. Pour les enfants: https://www.one.be/public/1-3-ans/maltraitance/equipe-sos-enfants/ https://www.belgium.be/fr/justice/victime/aide_aux_victimes/equipes_sos_enfants Faites le 103 - http://www.103ecoute.be/ Pour les adultes: https://www.belgium.be/fr/justice/victime/aide_aux_victimes/services_d_aide_aux_victimes https://www.cvfe.be/ 080030030





bouee.png

Besoin de contacter un professionnel ?

cookies_2.png
UMONS-rouge-quadri-(avec-texte).png
healthUK_FULL_RVB.png
LOGO_MUMONS_NOIR.png