Relaxation et méditation pour les adolescent(e)s

Des enregistrements audio pour aller mieux

Relaxation

Méditation

Nous allons te proposer un exercice de relaxation. Tu te dis peut-être que pour te relaxer, il suffit de ne rien faire…

 

Et bien nous, on va te proposer au contraire de serrer tes muscles pour ensuite leur permettre de se relaxer ! Nous espérons que ça te fera du bien !

 

L’endroit idéal pour réaliser l’exercice est une pièce calme et confortable, où tu ne seras pas dérangé et où la température n’est ni trop chaude ni trop froide.

 

Couche-toi sur le dos, garde les bras le long du corps et les pieds décroisés. Respire calmement et suis les instructions qu’Audrey va te donner.

 

N’hésite pas à refaire l’exercice tous les jours s’il te fait du bien !

Nous allons te proposer un exercice différent de ce que tu as l’habitude de faire. Si ça te fait du bien, tu pourras le réaliser dès que tu en ressentiras le besoin.

 

L’idéal est de t’aménager un coin, dans une pièce calme et confortable, où personne ne te dérangera et où la température ne sera ni trop chaude ni trop froide.

 

Pour faire l’exercice, prends une position confortable et laisse-toi guider par la voix. Respire calmement et n’essaie pas de contrôler ton corps ou ta respiration.

 

L’objectif est de porter ton attention sur ce qui se passe dans ton corps, sans te laisser distraire par toutes tes pensées. Ce n’est pas facile au début, mais si tu refais l’exercice assez souvent, il va t’aider à apaiser tes émotions.

Jacobson 12-17 ans -
00:00 / 00:00
Respiration 12-17 ans -
00:00 / 00:00
Scan corporel 12-17 ans -
00:00 / 00:00
bouee.png

Besoin de contacter un professionnel ?

cookies_2.png
UMONS-rouge-quadri-(avec-texte).png
healthUK_FULL_RVB.png
LOGO_MUMONS_NOIR.png